Tous les enfants rêvent de rouler en voiture électrique. C’est l’un des meilleurs cadeaux que n’importe quel parent puisse offrir à son enfant. Quelles sont les options disponibles et combien investir pour avoir une voiture électrique de qualité et surtout accessible financièrement ?
Un apprentissage garanti
Les magasins de jeux et les sites internet spécialisés disposent actuellement de plusieurs catégories de voitures électriques pour les enfants. Les fabricants de leurs côtés arrivent à produire de vraies voitures en miniatures. Il y a les modèles de voitures comme les SUV et le Pick-Up avec de vraies portes, des phares et même des boîtes de vitesse à 5 rapports. Les enfants peuvent déjà apprendre à conduire à un si jeune âge.
Les choix de véhicules
La voiture électrique tout-terrain est conçue pour circuler dans divers terrains accidentés. Ce 4X4 pour enfant peut franchir les racines d’arbre, les trottoirs et les bords d’allée. Il est équipé de gros pneus robustes. En outre, son système de traction l’empêche de se coincer, que ce soit dans une pelouse ou dans une allée de boue. Sa cadre en acier est très robuste, capable de supporter un poids allant jusqu’à 120 kg. Le tableau de bord dispose de barres latérales en métal pour servir de pose-main. Le véhicule est équipé d’un système de freinage électronique. Sa boîte de vitesse à deux rapports peut aller de 5 à 20 km/h.
La Mercedes Benz SLK 6V par contre est un jouet électrique purement élégant. La voiture dispose à la fois l’option télécommandée et le mode manuel. La télécommande permet aux parents de conduire la voiture à distance lorsque l’enfant n’est pas encore indépendant. La Mercedes est fabriquée avec une connexion MP3 qui permet au conducteur d’écouter de la musique. Offrant un fonctionnement très réaliste, il y a une fonction de démarrage à clé qui fera bouger la voiture. En outre, il y a les rapports de vitesses avant, arrière et le frein à main comme celle d’une vraie voiture.
La majorité des voitures électrique possède de lumières LED. L’éclairage est un critère important durant la mise en circulation. La ceinture de sécurité est réglable pour donner aux parents la tranquillité d’esprit quand l’enfant va se promener.
Une autre manière de jouer
Les concepteurs ont choisi la voiture électrique au départ pour ressembler en tout point à un véhicule grandeur nature. La couleur et les diverses finitions permettent à chaque marque de se démarquer.
Permettant d’aller à la fois en avant et en arrière, la voiture pour enfant permettra aux chauffeurs en herbe de s’exercer à faire des manœuvres partout dans la maison ou le jardin. La plupart des véhicules électriques sont destinés aux enfants de moins de 10 ans. En ce qui concerne l’alimentation, les voitures électriques possèdent une batterie de 6 à 12 Volts.
Combien investir pour une voiture électrique ?
Même si une voiture électrique coute assez cher, contempler le visage de son enfant au volant du jouet suffit largement à combler le prix du joujou. Par ailleurs, cela aiderait à développer les capacités cognitives et psychomotrices de l’enfant tout en développant sa personnalité. Les voitures électriques coutent entre 125 à 500 euros pour un modèle de bonne qualité, voire plus. Effectivement, le tarif varie selon les critères de marque, d’options et surtout de la puissance du moteur.