Qu’on veuille l’affiner ou, au contraire, le rendre plus joufflu, le visage est sans doute la partie du corps la plus difficile à maîtriser physiquement. Pourtant, si certains d’entre nous sont obsédés par leurs cuisses, leur ventre ou leurs seins, d’autres ne peuvent s’empêcher de faire une fixette sur leur visage. Heureusement, la science nous apprend qu’il est tout à fait possible de mincir des joues et du cou, même s’il est difficile de cibler de façon précise une partie du corps. Ainsi, grâce à une alimentation adaptée et à quelques bons gestes au quotidien, votre visage peut s’affiner jour après jour, en même temps que votre silhouette.
Modifier son alimentation pour maigrir du visage
Dans la plupart des cas, un visage joufflu et boursouflé est caractéristique d’un surpoids résultant d’une mauvaise alimentation. Ainsi, les exercices localisés sur le visage n’auront jamais d’impact si on ne les combine pas avec une alimentation équilibrée et à une dépense énergétique quotidienne. D’ailleurs, pour maigrir du visage, comme pour le reste du corps, il est important de surveiller son alimentation. Pour ce faire, on mise sur des aliments variés et équilibrés, en privilégiant les fruits et légumes ainsi que les céréales entières.
Quelques gestes simples pour maigrir du visage
En plus d’une activité physique régulière permettant de brûler les calories superflues, il est aussi important de pratiquer quelques exercices de gymnastique faciale. Ces derniers ont pour but de travailler et raffermir les muscles du visage et de tendre la peau.
Pour l’affinement de vos joues, la grimace est tout simplement incontournable : la bouche fermée, remontez vos lèvres pour toucher le bout de votre nez. Gardez cette position une dizaine de secondes, puis répétez l’opération dix fois. Par la suite, bouche toujours fermée, aspirez vos joues. Maintenez la position dix secondes et répétez encore dix fois. Ces deux mouvements donneront un aspect plus creusé à vos joues et tonifieront vos muscles.
En ce qui concerne le double-menton, il est important de stimuler les muscles du cou pour faire disparaître ce disgracieux double-menton. Pour ce faire, tenez-vous droit(e), menton relevé, tête repoussée légèrement vers l’arrière. Bouche fermée, faites glisser votre mâchoire inférieure vers l’avant. Gardez la position quelques secondes puis renouvelez l’opération au moins cinq fois.
Les produits pour maigrir du visage
Si les crèmes amincissantes sont réputées pour faire perdre quelques centimètres de tour de taille, d’autres produits ont été spécifiquement formulés pour affiner le visage. Après avoir sélectionné le soin de votre choix sur des sites spécialisés comme https://www.diet-and-health.net que nous vous conseillons, voici quelques gestes pour faciliter la pénétration des actifs et renforcer l’efficacité du produit.
Pour les joues, déposez un peu de produit sur vos doigts et appliquez-le sur les pommettes en lissant vers les tempes. Répétez cette opération une dizaine de fois afin de faire pénétrer complètement le soin. En revanche, pour le menton, déposez un peu de soin dans la main et chauffez-le entre vos paumes. Basculez la tête vers l’arrière puis faites glisser une main après l’autre. Renouvelez encore cette opération une dizaine de fois.
Maigrir du visage : quid de la chirurgie esthétique ?
Si votre visage est trop joufflu et que vous souhaitez mincir plus radicalement du visage, sachez qu’il est possible d’opter pour la chirurgie esthétique. Cette opération permet de retirer de la graisse ou de la peau qui ferait des plis suite à un régime minceur. En cas de surpoids important, elle peut être effectuée sur le double-menton et le cou afin de retirer une partie de la graisse contenue dans les cellules de la peau. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin pour en savoir plus sur l’opération de liposuccion.