fut conservation alimentaire

Quel volume choisir pour un fut alimentaire ?

Les futs alimentaires, qu’ils soient en inox ou en plastique, sont destinés à plusieurs usages. L’usage peut être domestique ou professionnel. Néanmoins, un choix délicat du volume du contenant est primordial pour que l’utilisation de ce dernier soit optimisée. La nature, la durée de conservation et le mode de manipulation figurent parmi les critères de choix.

Choix de la capacité d’un fût alimentaire suivant la nature du produit

grand fut alimentaireLa nature du produit peut influer sur le choix du fut. Effectivement, si les produits ne peuvent pas être entreposés ou agencés en étage au risque de les déformer, il faut opter pour un fut dont la surface de base serait remplie par les produits et dont la hauteur s’alignerait à la hauteur des produits.

Dans la foulée, si les produits ne sont pas de la même nature et que des choix s’imposeraient au moment où l’on devrait s’en servir, il faut juste miser sur la surface de base qui servira à les agencer. De cette manière, chaque variété sera bien distincte.

Choisir un fût alimentaire en fonction de la durée de conservation du produit

La durée de conservation est un critère de choix du fut. Pour des produits dont la consommation ne s’étalerait pas sur de longues périodes, on peut opter pour des futs de grande capacité comme eux présentés sur fut-alimentaire.fr. Néanmoins, il faudrait que les denrées ne soient pas facilement périssables.

Pour des produits dont la consommation serait encore lointaine, il est préférable d’avoir recours à des contenants de petite taille. De cette manière, la vérification de la qualité serait plus facile. En cas de détérioration des produits, la perte serait moindre.

Choix de la capacité en fonction de la mobilité du réservoir

fut conservation alimentaireLa mobilité constitue aussi un facteur déterminant dans le choix d’un fut alimentaire. Pour des futs qui sont destinés à être déplacés fréquemment, il vaut mieux opter pour des contenants de petite taille pour faciliter le déplacement.

Si l’emplacement est figé comme les récupérateur d’eau, on peut disposer d’un fut de grande capacité. Par ailleurs, si le contenu devait être utilisé périodiquement, nécessitant un soulèvement du fut, il convient de choisir un contenant de petite taille.

Le niveau d’usage du produit alimentaire et le mode de manipulation du contenant influent sur le choix d’un fut alimentaire. Néanmoins, en combinant ces critères avec le matériau de base, ils ne peuvent pas être trop restrictifs. De même que les manipulations peuvent être facilitées en choisissant des futs avec becs verseurs ou robinets.

Rate this post
314