comprimé anti puce chien et chat

Les solutions anti-puce accessibles pour chien et chat

Près de 60% des chats et 40% des chiens sont concernés par le problème de puces. En plus de pousser l’animal à se gratter intempestivement, ces parasites sont aussi à l’origine de réactions allergiques. Voici justement en partenariat avec le site antipuce une sélection de solutions anti-puce accessibles qui permettent aux propriétaires d’animaux domestiques de faire le bon choix de produits contre les puces.

Les comprimés pour chat et chien

comprimé anti puce chien et chatIl existe aujourd’hui des comprimés efficaces qui permettent de lutter contre les puces des chats et des chiens. Cette solution se choisit dans le cadre d’un traitement curatif puisque l’effet de ces médicaments n’est pas prolongé. Chez le chat, il faut utiliser le Capstar qui est capable de tuer les puces seulement 30 minutes après son administration chez l’animal.

Pour le chien, il y a le Comfortis qui se caractérise aussi par son action très rapide. En effet, toutes les puces sont tuées en seulement 2 heures. L’action de ce comprimé dure jusqu’à 1 mois. Le spinosad, principe actif du Comfortis, agit en paralysant des récepteurs du système nerveux de la puce. Ce phénomène entraine la mort rapide de cette dernière.

Les sprays anti-puce à action locale

spray anti puceIls sont assez efficaces pour éliminer les puces à tous les stades de leur développement. La seule contrainte avec cette solution réside dans la réticence de l’animal, gêné par l’odeur et le bruit du spray, à recevoir l’application.

Certains sprays contre les puces agissent de manière protectrice en créant une sorte d’enveloppe qui emprisonnera la puce et l’empêche de respirer. Les autres intègrent parmi leurs composants des molécules chimiques. Ils vont tuer presque instantanément les larves et les puces pour une durée qui peut aller jusqu’à 4 mois. Ces produits sont à appliquer 48 heures à distance de tout bain pour assurer leur efficacité.

Les pipettes comme alternative au collier anti-puce

pipette anti puceEn principe, les pipettes anti-puces sont à utiliser 1 fois par mois, mais il convient tout de même de respecter ce qui est écrit sur la notice. Leur action est aussi assez rapide, car elles agissent dans les 24 heures après l’application des gouttes anti-puce. Au niveau de l’efficacité, ce type de produit permet d’éliminer jusqu’à 98% des puces de l’animal.

L’utilisation des pipettes anti-puce comporte de nombreux avantages. A part leur efficacité, il faut noter que ces produits agissent aussi sur les tiques. De plus, ils sont assez faciles à appliquer. Mais attention, il faut mettre tout le liquide sur la peau de l’animal à traiter pour qu’il fasse effet.

5/5 - (1 vote)
78