déco nature plante

Un site web accessible sur la décoration nature

Aujourd’hui nous mettons en avant le site deco-nature.com qui propose un large choix de décoration pour la maison axés sur des thèmes naturels. Ce site est accessible grâce à une navigation claire et responsive. Par la même occasion nous vous donnons toutes les astuces pour mettre en avant une déco nature dans votre intérieur, suivez le guide !

Adopter une décoration nature est-il possible si l’on ne change pas intégralement ce qu’on a dans le salon ? Contrairement à une idée très répandue, réaliser ce type de déco ne vous obligera pas à dire adieu à l’intégralité de ce que vous avez déjà mis en avant dans cette pièce. D’accord, mais comment s’y prendre pour que la touche nature puisse se démarquer ? Nous vous donnons des idées pour façonner la déco de vos rêves.

Posez une plante !

déco nature planteÉlément évident, la plante sera votre plus grand atout pour installer une déco nature dans votre salon. Prenez toutefois garde de ne pas y entreposer n’importe quelle plante qui pourrait être nocive pour votre santé ! Dans votre salon, les plantes ayant besoin d’une grande luminosité seront à leur aise. Privilégiez un spécimen dont les formes vous plaisent, et qui peut donner le coup de peps dans votre séjour a besoin. Le Philodendron, classique plante de grand-mère, figure parmi les végétaux que vous pouvez y exposer ; tout comme le Ficus, le Calathea, ou encore le Jasmin.

Nuancez le vert

Quelle couleur rappelle plus la nature que le vert ? S’il peut être tentant de placer cette couleur sur tous les murs, le résultat n’est pas toujours très plaisant. Plutôt que de miser sur un vert intégral, il sera plus simple de nuancer cette couleur par petites touches. L’astuce : la poser par petites touches, et par teintes différentes. Un plaid, un tapis, un meuble, un petit pan de mur, un coussin… la beauté du vert ressortira mieux si vous l’utilisez avec parcimonie. Discrète mais présente, cette nuance viendra rehausser les couleurs neutres ou fades qui prendront place dans votre salon.

déco intérieur vert

Utilisez des meubles d’extérieur

Apporter une déco nature à votre intérieur se fera en un tour de main si vous remplacez quelques meubles par du mobilier d’extérieur. Pratique et fonctionnel, ce type de meuble est avant tout conçu pour résister aux agressions extérieures. Un canapé, un pouf, une petite chaise, une autre à bascule… tout est permis, tant que les lignes s’accordent avec le reste de votre mobilier. Prenez garde à ne pas en abuser, car votre salon doit avant tout rester une pièce confortable. Bien posés, vos meubles d’extérieur dépayseront, tout en donnant de une once d’assurance à votre déco.

Variez les matières et les imprimés

Plus efficaces que les touches visibles, celles qui séduiront votre toucher installeront une déco nature en douceur. Pour cela, l’utilisation de matières naturelles se révèle indispensable. Plusieurs options s’offrent à vous ! La première est de privilégier le linge en fibre naturelle. Doux au toucher, ces matières apporteront de l’apaisement, et habillera votre séjour en toute discrétion. Remplacer une table basse par un modèle en bois ou en rotin sera tout aussi efficace ! Une parcelle de sol remplacée par des galets, des imprimés animaux ici et là… la touche nature s’insinuera dans votre salon, tout en préservant l’esprit que vous avez souhaité instaurer auparavant.

Un site web accessible sur la décoration nature
Votez
7