arbre à chat

Rendre sa maison accessible à un chat grâce à l’arbre à chat

Avoir un ou plusieurs chats à la maison est un pur bonheur. Il est cependant difficile de se retenir pour ne pas les gronder lorsqu’ils font leurs griffes partout, surtout sur les meubles. La solution à ce problème est évidemment l’achat d’un arbre à chat accessible au félin dans la maison. Voici des astuces pour mieux placer cet accessoire souvent peu esthétique, certes, mais très utile et accessible à tous les budgets.

Placer l’arbre à chat selon les habitudes du félin

arbre à chatVéritables chasseurs, les chats juchent très souvent en hauteur. C’est pour cela que l’achat d’un arbre à chat sur un site comme arbreachat.pro leur sera bénéfique. Comme ils aiment bien marquer leur territoire avec des traces de griffes, il est conseillé d’opter pour les modèles qui font aussi office de griffoir.

Pour déterminer l’emplacement de cet accessoire, il est essentiel de connaître les habitudes du félin. Il se pourrait en effet que, malgré l’arrivée de cet arbre, votre chat aille continuer à faire ses griffades sur le canapé ou d’autres meubles qui lui sont familiers.

Ce sera votre chat qui va alors dicter l’endroit où vous allez installer son arbre. Les chats aiment que les traces de leurs griffes qui leur servent de repère soient bien visibles. Vous avez ainsi intérêt à installer l’arbre de votre chat dans un endroit qui lui donne envie de l’apprécier.

Placer l’arbre à chat au bon endroit

arbre à chat hautIdéalement, l’arbre doit être installé dans un endroit, depuis lequel l’animal aura une vue d’ensemble de la pièce. Il faut également qu’il puisse avoir une vue dégagée sur l’entrée de la chambre. Le chat aura ainsi l’impression d’être constamment en position de domination. L’arbre idéal serait aussi celui qui offre plusieurs accès au palier supérieur. Si vous avez plusieurs chats à la maison, celui qui veut monter au sommet peut le faire sans besoin de déloger un autre chat dans le palier intermédiaire. Avec ce type d’arbre à chat haut, vous éviterez les bagarres inutiles entre les chats.

Il est possible d’aider un peu le chat dans le cas où il a du mal à s’habituer à l’arbre qui est pourtant censé le rendre heureux. Pour cela, on peut déjà placer ses nourritures à proximité de l’arbre. Parfois, il suffit de verser au départ une pincée d’herbes à chat sur le griffoir à plusieurs reprises pour susciter son intérêt. Il existe aussi actuellement dans les commerces des sprays destinés à attirer le chat vers l’endroit qui lui est dédié.

Rendre sa maison accessible à un chat grâce à l’arbre à chat
Votez
12