Le nettoyage de vitre constitue une tâche pénible et harassante si on ne choisit pas le meilleur outil pour le faire. C’est pour cela que le nettoyeur de vitre a été créé. Cet accessoire de nettoyage accessible remplace aisément les chiffons et fait gagner du temps à son utilisateur. On en trouve de toutes sortes dans les magasins. De plus, toute une large gamme avec des prix variés est actuellement disponible sur le marché. Il vous suffit de choisir le modèle adapté à vos besoins ainsi qu’à votre budget.
Les avantages de son utilisation
Le nettoyeur de vitre combine plusieurs fonctions pour le bonheur de tous. En un seul appareil, il remplace les chiffons, le seau et la raclette. Il fonctionne souvent sur batterie et sans fil pour plus de praticité. Vous atteindrez les zones les plus reculées à nettoyer sans problème et sans laisser de traces ni de gouttes.
Outre le nettoyage des vitres, l’appareil peut aussi nettoyer toutes autres surfaces mouillées comme les carreaux de votre cuisine. En plus de cela, il peut nettoyer efficacement votre pare-brise et les autres parties humides de votre voiture. Une économie conséquente sur votre temps et votre porte-monnaie grâce aux petites utilisations secondaires qui vous rendent service au quotidien.
Notre sélection de nettoyeur de vitre
De grandes marques ne cessent d’innover dans le domaine du nettoyeur pour vitre. Les plus prisées du moment sont Kärcher, Bosch et Polti. Les appareils fournis par ces dernières sont légers, fonctionnels et souvent livrés avec une rallonge télescopique de 1.20 à 1.90 mètres pour atteindre les parties en hauteur vitrée de votre maison.
Le modèle Kärcher 16334300 WV2 Premium cartonne en ce moment avec un prix à partir de 50 euros. Il est doté d’une raclette standard, d’un poids léger et d’une ergonomie bien pensée afin de faciliter le lavage des vitres. Le Polti Forzaspira AG100 fait aussi partie des modèles les plus vendus du marché avec un prix accessible.
Le modèle H.Koenig WIZ400 est accessible à partir de 35 euros. La liste est longue en ce qui concerne les modèles de qualité, il faut juste choisir la bonne marque et le bon modèle qui correspond à vos besoins. Pour cela, pensez à la hauteur, au nombre des vitres ainsi qu’à la taille de la raclette qui doit au moins mesurer 25 cm si vous avez des baies vitrées.