lampe frontale puissante

Comment choisir la bonne puissance pour sa lampe frontale ?

La lampe frontale est un des éléments importants à avoir si vous désirez sortir la nuit. Seulement, il faut savoir que le choix de ce matériel accessible ne s’effectue pas au hasard. Il faut se dire que dans le noir, la perception de votre entourage en dépend énormément. Ainsi, votre critère de choix ne doit pas être uniquement fondé sur son accessibilité en termes de prix ou de légèreté. Il faut accorder une attention particulière à la puissance de votre lampe frontale. Mais comment faire pour choisir la bonne puissance ?

Lampe frontale : mode et niveaux de luminosité

luminosité lampe frontaleEn général une lampe frontale peut être réglée sous plusieurs modes. Il y a le mode flash qui offre une lumière s’affichant comme un feu de détresse. Le mode faible, utilisé pour les tâches courantes ou lorsque vous prenez des chemins de randonnée que vous connaissez déjà. Vous pouvez aussi trouver le mode fort (niveau de puissance maximal) adapté à tous les besoins. Avec une lampe dotée de cette fonction, vous bénéficiez toujours d’un bon éclairage. Enfin au-dessus de tous ses modes, il y a ce qu’on appelle le mode boost qui offre un faisceau lumineux intense mais rapide (entre 10 à 20 secondes).

Sachez qu’il est aussi possible de personnaliser l’éclairage de votre lampe frontale selon les modèles. Cette dernière peut être gérée via une application sur votre Smartphone. Ainsi, vous obtiendrez la lumière dont vous avez besoin au moment où vous l’exigez. Vous pouvez même modifier son réglage selon votre convenance.

Lampes frontales : les modèles et les puissances

choisir la bonne puissance de lampe frontaleIl faut savoir que la puissance lumineuse d’une lampe frontale est l’ensemble de la lumière émis par la lampe dans toutes les directions. Cette puissance différencie une lampe frontale à une autre. Si vous cherchez la puissance avant tout consultez ce classement effectué par le site lampefrontale.fr vous y trouverez des frontales très puissantes pour tous les budgets.

Les lampes frontales régulées sont une combinaison entre l’ancienne lampe et le modèle avec des flux lumineux. Avec cette lampe, même avec une faible quantité d’énergie, vous serez sûr d’avoir une puissance maximale traduite en une lumière constante. Équipée d’un mode éco, cet accessoire vous offrira un éclairage assez faible mais de longue durée. Ceci même si la batterie est presque vide.

Les lampes frontales réactives sont aussi intéressantes. Dotées d’un système Reactive Lighting ainsi que d’un capteur de luminosité, elles vous offrent une luminosité adaptée à toutes vos exigences. Vous avez besoin d’une plus grande lumière ? Il vous suffit de régler la lampe. La meilleure reste à ce jour la Petzl Reactik + que nous vous conseillons vivement.

Les lampes avec des batteries lithium ou piles bâton sont plus puissantes que les autres. Elles permettent un gain d’énergie considérable et sur le long terme. Si vous utilisez votre lampe de façon courante, optez toujours pour des lampes fonctionnant avec des piles en lithium.

5/5 - (1 vote)
90