detergent pour nettoyeur ultrason

Quel produit accessible utiliser dans son nettoyeur à ultrasons ?

Jugé actuellement comme étant la méthode de nettoyage avec précision la plus performante, le nettoyeur à ultrasons est très apprécié aussi bien par les particuliers que les professionnels. Il est constitué d’un bac chargé de liquide de lessivage et d’un panier pour accueillir les pièces à nettoyer. Mais pour être efficace dans l’utilisation de ce dispositif, il vaut mieux choisir un produit adapté et surtout accessible pour vous.

A quoi sert le produit de lessivage pour bac à ultrasons ?

produit nettoyeur ultrasonLe nettoyeur à ultrasons est un appareil dédié à nettoyer des objets qui présentent des endroits difficiles à atteindre comme les pores, les taraudages, les cavités, les canalisations… Doux mais puissant et efficace, ce processus sert à dépoussiérer, dégraisser, dégazer ou désoxyder les bijoux, les matériaux de laboratoire, les pièces mécaniques, armes à feu, accessoires médicaux…

Durant la procédure de nettoyage à ultrasons, le produit de lessivage ou détergent joue un rôle ultra-important. Grâce aux agents tensio-actifs qu’il contient, il peut faire réduire la tension superficielle du liquide, ce qui permet à ce dernier d’accéder facilement aux parties des pièces hors d’atteinte ou les moindres cavités des objets à traiter. Des agents antioxydants empêchent une éventuelle oxydation après le nettoyage dans l’eau.

Le détergent disponible sur le site nettoyeurultrason rend davantage facile et efficace le nettoyage des surfaces graisseuses. Il peut émulsifier les saletés. Néanmoins, il est préférable de choisir une substance spécifique au nettoyeur à ultrasons parce que sinon, la cuve risque d’être endommagée.

Quels critères adopter pour choisir un détergent ultrason ?

detergent pour nettoyeur ultrasonNombreux sont les produits pour nettoyeur à ultrasons disponibles sur le marché, mais le choix dépend surtout du niveau de saleté, du type de souillure, ainsi que de la nature de l’objet à traiter. A cet effet, les produits de nettoyage varient suivant leur utilisation.

Entre autres, certains produits comme Elma clean 10, sont dédiés au traitement des accessoires médicaux. Ils conviennent parfaitement aux médecins, vétérinaires, dentistes, voire les tatoueurs. Ce type de détergent intègre des agents nettoyants agressifs qui peuvent éliminer les graisses, protéines, sang, salive… Elma clean 55d s’utilise aussi dans le monde médical, mais il est plutôt destiné à désinfecter les appareils chirurgicaux ou l’endoscope.

D’autres détergents sont particulièrement conçus en mécanique et industrie pour traiter les pièces de moteur, les outillages, les carburateurs… comme BPAC-MECA33. Des dégraissants universels à alcalin servent à détartrer et émulsifier les pistolets de peintures. Il y en a qui intègre des ingrédients nobles et sont dédiés uniquement aux matériaux sensibles comme les bijoux, l’horlogerie et l’argenterie.

Certaines formules contiennent des composants naturels, comme SEACLEAN2, pour faire briller le métal en enlevant la ternissure, la rouille, le carbone, et la souillure des métaux plus solides.

4.7/5 - (3 votes)
102