Candy Crush est le jeu en vogue du moment, les plus jeunes aux adultes sont accros à ce jeu qui à la base n’était disponible que sur mobile. Aujourd’hui, plusieurs plateformes proposent de rendre accessible ce jeu directement sur PC, en ligne ou via téléchargement. L’un de ces lecteurs d’applications sur PC est l’émulateur « Bluestacks » qui est compatible autant avec un PC que pour un MAC.
Qu’est-ce que l’émulateur Bluestacks ?
Bluestacks est un lecteur d’applications pour utiliser les applications et jeux mobiles sur PC. Pour ce faire, cette plateforme utilise la technologie brevetée « Layercake ». Il suffit de télécharger l’émulateur et il sera possible de jouer en Haute Définition avec son ordinateur.
Le Centre d’application permet également d’accéder aux jeux les plus récents et les plus populaires. L’émulateur propose des critiques, des images, des résumés et d’autres informations variées qui seront utiles aux férues de jeux.
BlueStacks dispose aussi d’une fonctionnalité « Multi-Instance » qui permet d’ouvrir plusieurs jeux et applications en même temps. Il sera possible de jouer à Candy Crush Saga sur PC et à d’autres jeux en même temps.
Comment jouer à Candy Crush avec Bluestacks ?
La première étape est de se rendre sur le site de Bluestacks, puis télécharger l’émulateur en choisissant le système d’exploitation que vous utilisez sur votre PC. Quand le téléchargement sera fait, il faudra cliquer sur le fichier téléchargé et l’installer. Ce processus ne durera que quelques secondes.
Une fois installé, ouvrir l’émulateur et chercher Candy Crush Saga à l’aide du moteur de recherche puis l’installer également. Une fois que le jeu est installé, il suffira de l’ouvrir et vous pouvez commencer à jouer. Le procédé est simple et ne prendra pas beaucoup de temps.
Les avantages de Bluestacks par rapport aux autres émulateurs de jeux
Le moteur de jeu BlueStacks est plus intéressant parce qu’il s’ajuste automatiquement à l’ordinateur utilisé par le joueur. Les meilleurs paramètres peuvent être obtenus pour que les jeux soient plus performants c’est-à-dire pour qu’ils soient lisses et rapides. Cette adaptation ne peut pas être obtenue avec autre émulateur Android.
BlueStacks ajuste aussi la résolution et la taille des jeux pour s’adapter automatiquement au PC du joueur pour mieux se concentrer sur le jeu au lieu de se tracasser à modifier les paramètres à chaque fois.
Aujourd’hui, la technologie offre une large gamme de jeux pour se divertir tels que Candy Crush Saga version PC. Afin d’y accéder sur PC, le meilleur lecteur d’application à utiliser est Bluestacks du fait de sa performance et de sa maniabilité.