différents types d'oeufs

La couveuse, une méthode accessible pour faire éclore des oeufs

Lorsqu’on a un élevage de poules chez soit, qu’il soit petit ou grand, le même problème se pose : Comment faire éclore ses oeufs de façon de façon sûre et accessible ? Utiliser une couveuse est la solution qui répond à beaucoup d’éleveurs.

Les modèles peuvent être automatiques ou non, et chacun pourra trouver une couveuse accessible en quelques instant tellement l’offre sur le marché est aujourd’hui étendue. Analysons ensemble les détails d’un tel procéder de couvaison.

A quoi sert une couveuse automatique ?

couveuse automatiqueLa couveuse automatique est une machine servant à incuber les œufs des animaux de la basse-cour jusqu’à ce qu’ils éclosent. Cet appareil s’utilise facilement et est donc très accessible grâce à une technologie très particulière visant un résultat efficace et assuré. Il garantit la couvaison en conservant les œufs à une température de référence de 38 °C et à une humidité constante de 60 %. La rotation des œufs se réalise de manière automatisée.

Également, pour bien assurer le processus d’éclosion, l’humidité peut être ajustée en remplissant des bacs. La couveuse automatique vous atteste un taux de réussite important grâce à sa facilité d’utilisation et son fonctionnement très précis. En fait, elle bénéficie d’un capteur à écran digital, capable d’afficher des données exactes concernant la température et l’humidité.

Ce type de couveuse est parfaitement adaptée à une grande ferme ou une enseigne spécialisée dans la vente de poussins ou canetons, etc. Il n’est plus question de gaspiller du temps. Pour faire fonctionner l’appareil, vous n’avez qu’à vérifier toutes les options, de mettre les œufs dans les grilles, de démarrer la machine et d’attendre vos poussins.

Les différents types d’œufs adaptés à une couveuse automatique

Plus besoin d’engager des poules ou d’autres animaux à rester assis durant plusieurs jours du matin au soir pour couver les œufs jusqu’à leur éclosion. Pratique et rapide, la couveuse automatique est faite pour cela. Sa capacité varie en fonction du type d’appareil. Toutefois, il peut contenir 9 œufs et même des milliers. Il vaut mieux choisir un modèle selon vos besoins.

Habituellement, la couveuse automatique est utilisée pour la couvaison des œufs de poules, de canards, de cailles et d’oies. Certains modèles sont parfaits également pour éclore les œufs de reptiles. Il est possible de régler la température de la machine suivant les types d’éclosion d’œufs. Ainsi, vous pouvez couver différents œufs en même temps, dans un seul appareil.

différents types d'oeufs

Généralement, la capacité de la machine affichée est calculée à la base avec des œufs de poules. Elle change en fonction de vos types d’œufs. Ainsi, pour vos œufs de canard, intégrez sur le plateau d’incubation 80 % du nombre standard, 40 % pour les oies et 115 % pour les cailles.

La couveuse, une méthode accessible pour faire éclore des oeufs
5 (100%) 1 vote
3